15 septembre 2011 à 12:58

L'ASM démarre fort

Article paru sur www.ladepeche.fr le 15-09-11

Manciet. Foot : l'ASM démarre fort

Un beau début de championnat pour l'ASM.

Samedi soir, l'équipe fanion a très bien débuté son championnat par une belle victoire (5-2) sur l'équipe de Miradoux, un des favoris de la promotion d'excellence.

Pourtant, les choses avaient mal commencé pour les Manciétois qui concèdent un but à la 20e minute sur penalty. Ce but oblige les verts à se mobiliser et sur un mauvais renvoi de la défense adverse dans ses 6 mètres, Thomas Escudier parvient à égaliser. Puis, c'est Vincent Peyron qui, d'un tir des 25 m, donne l'avantage aux siens. Ensuite, c'est le scénario idéal pour les verts qui inscrivent un troisième but avant la pause par David Penelle, puis deux autres en tout début de deuxième mi-temps par Mathieu Cas et Mickael Barbe. Miradoux parvient à réduire le score à la 70e minute mais ne peut pas faire mieux, Guy Penelle faisant merveille devant sa cage. Score final: 5 à 2 pour l'ASM qui prend la tête du classement grâce à son goal-average.

En lever de rideau, l'équipe 2 de Manciet, pour son retour en première division, s'est inclinée 4-0 face à l'équipe réserve de Saint-Clar, mieux préparée.