Association Sportive MANCIETOISE : site officiel du club de foot de MANCIET - footeo

26 décembre 2012 à 19:37

Auch. Les filles ont assuré le spectacle au Mouzon FUTSAL FÉMININ

Auch. Les filles ont assuré le spectacle au Mouzon

FUTSAL FÉMININ

De beaux dribbles et de belles passes ont assuré le spectacle dimanche au Mouzon./Photo DDM, S. L. - Tous droits réservés. Copie interdite.
De beaux dribbles et de belles passes ont assuré le spectacle dimanche au Mouzon./Photo DDM, S. L. ()

Le tournoi départemental de futsal féminin seniors a rendu son verdict. Le club de Sainte-Christie Preignan s'impose au final contre Monferran-Saves. Comme on le prédisait, les joutes s'annonçaient accrochées entre des formations très proches sur le plan technique. Le club phare du département, le SCP, pouvait faire prévaloir un potentiel très intéressant à l'entame de ce tournoi. N'est-il pas le meilleur club régional ? La partie s'annonçait compliquée pour les autres formations gersoises. Mais Monferran Saves et Sud Astarac se dresseront comme un dernier rempart sur la route des Christoliennes en intégrant le dernier carré. En finale, les Monferranaises s'inclineront sur un score de 2-0. À l'issue du tournoi, Marcel Basque, président de la commission des féminines et grand artisan de ce rendez-vous de Noël s'avouait pleinement satisfait. «Tout s'est parfaitement déroulé. On retiendra l'excellent esprit qui a prédominé tout au long de l'après-midi. On a assisté à de très beaux matchs avec notamment une demi-finale très disputée entre Sainte-Christie et la sélection des U19. D'ailleurs, les secondes marqueront juste après le coup de sifflet final, c'est dire si ça a été serré.» Désormais rendez-vous est donné pour l'année prochaine. «Nous n'avions pas pu organiser ce tournoi depuis deux ans faute de disponibilité de salle. L'installation du Mouzon avec deux terrains est l'une des seules salles du département à offrir cet avantage.» En attendant ce prochain rendez-vous, à la fois festif mais aussi révélateur de la qualité technique du football féminin gersois aux quatre coins du département, on assistera courant 2013 à de belles échéances. Chacune des équipes reprendra le chemin des rectangles verts. En ligue, Sainte-Christie tentera de se qualifier pour la phase interrégionale. Le rêve de la D2 est à portée de crampons ; sans oublier la coupe de France qui se profile dès la reprise. En district, la quête de la première place n'aura jamais été aussi disputée entre Simorre, Sud Astarac, SCP II, Monferran Saves et Manciet ; tout comme le sera également la coupe du Gers avec de vraies affiches dès les quarts de finale.

Scores et classement

1/2 finale : SCP I - sélection U19 départementale : 2-1 ; Monferran-Saves - Sud Astarac : 4-0

Finale : SCP - Monferran Saves : 2-0. Classement : 1. SCP I ; 2. Monferran Saves ; 3. U19 Gers ; 4. Sud Astarac ; 5. L'Isle Jourdain ; 6. Simorre ; 7. Manciet ; 8. RBA ; 9. SCP II ; 10. Gimont ; 11. Pauilhac

A. C