Association Sportive MANCIETOISE : site officiel du club de foot de MANCIET - footeo

Eauze - Manciet (acte 1)

11 octobre 2013 - 12:55

L'ASM se deplacera samedi 12 octobre, chez son rival Elusate pour ce 1er derby de la saison. (4e tour de la coupe du Midi)

Coupe du Midi - EAUZE - MANCIET, acte 1

11 Octobre 2013



Le quatrième tour de la Coupe du Midi offre un derby entre équipes d’Excellence. Eauze reçoit Manciet pour le premier duel de la saison entre ces deux formations. Avant de se retrouver fin novembre en championnat, les deux clubs voudront, ce samedi, marquer les esprits. Et prendre un avantage psychologique ? (Par Simon Galinier) 


Manciet monte de promotion excellence.
Manciet monte de promotion excellence.
Dix kilomètres seulement séparent les deux bourgades dont la rivalité va s'exprimer cette saison à trois reprises. Pour l’effectif de David Munoz, le début de championnat est mitigé avec une victoire face à Pavie B et deux défaites face à Labéjan et Aubiet. Malgré ces revers, le coach élusate relativise : « Il y a certes trois défaites sur quatre matchs officiels, mais ce sont des défaites « encourageantes ». En coupe de France nous perdons 1 à 0 face à Ste Christie/Preignan qui évolue en PH. Des points positifs ressortent de tous ces échecs. » Ce derby ne changera pas les habitudes des élusates : « Nous ne faisons pas par rapport à l’adversaire, nous jouons par rapport à nous. L’objectif sera avant tout de préparer la venue de Gimont en championnat qui sera déjà primordiale pour notre maintien. » Eauze se rappellera au bon souvenir de coupe de l’année dernière où les protégés de David Munoz s’étaient hissés en finale de coupe du Gers. (perdue 4 à 0 face à Sud Astarac) : « Nous aimerions refaire un bon parcours. Une fois que tu goûtes aux phases finales tu as envie d’y retourner et de la gagner… » Le voisin manciétois est connu et redouté par les Esulates. Munoz y a joué un an et sait à quoi s’attendre : « C’est une équipe très accrocheuse qui pratique un bon football, complète et difficile à manoeuvrer. Leur point fort est l’attaque. Le club mérite vraiment sa place en Excellence. Ils ont hâte de venir jouer chez nous, c’est l’esprit du derby et ils nous créent toujours des problèmes sur ce genre de match… » Ce quatrième tour de Coupe du Midi sera la premier acte d’une série de trois matchs entre les deux formations. David est conscient de l’importance du premier : « Si nous nous imposons chez nous, nous aurons un atout psychologique indéniable mais rien ne sera définitif. »

MICKAËL BARBE : "FAIRE UN COUP LÀ-BAS POUR ABORDER LE DÉPLACEMENT À PAVIE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS"

David Munoz, le coach d'Eauze, connaît bien Manciet. Et pur cause...
David Munoz, le coach d'Eauze, connaît bien Manciet. Et pur cause...
Le début de saison a également été laborieux pour le promu manciétois. Après un lourd revers à domicile lors de la première journée face au Houga (2-6), l’effectif deMickaël Barbe a relevé la tête. Les Manciétois ont étaient ensuite battus d’un rien à la Vallée d’Arrats (5 à 4) avant de connaitre leur premier succès de la saison le week-end dernier lors de la réception de Miradoux (1-0). « Le début de saison n’a pas était facile, nous avons un peu perdu confiance après la grosse désillusion face au Houga, nous dit Mickaël. Nous avons pris l’eau derrière alors que nous étions solides l’an dernier. Nous nous croyons toujours en Promotion d’Excellence mais l’équipe à bien réagi et continue à travailler physiquement. » Avec les lacunes défensives aperçues lors des deux premiers tests en championnat (onze buts encaissés en 180 minutes), ce secteur qui sera décisif ce week-end selon le coach manciétois : « Pour obtenir un bon résultat face à Eauze, il faudra être très costaud défensivement et tenir la baraque. Le milieu de terrain ne devra rien lâcher et devant nous devons être réalistes et mettre les occasions que nous aurons. » Mickaël Barbe connait bien son voisin elusate pour l'avoir joué il y a deux ans en coupe. Un adversaire décrit comme « solide à domicile » pour « un match qui se jouera sur des détails »« Il faudra marquer les esprits et faire un coup là-bas pour aborder le déplacement à Pavie dans les meilleures conditions mais surtout pour avoir l’ascendant psychologique avant les retrouvailles avec Eauze en championnat fin novembre. »L’histoire des derbys saison 2013-2014 commence ce samedi. 

S.G.

Coupe du Midi – 4ème tour 
Samedi 12 octobre 2013 – 20h30 
A Eauze (Stade Municipal) 
Eauze FC (exc) – Manciet (exc) 
Arbitres : M.Gach assisté de Mme.Reignaud et M.Pomies 
Pour consulter le programme du troisième tour de la coupe du Midi 

Commentaires

Coco Tayk est devenu membre 1 an
Bruno Da cunha est devenu membre 1 an
Florian Boussac est devenu membre plus de 2 ans
Argeles.Laved / Manciet Féminines et 5 plus de 3 ans
8-0
Manciet Féminines / Pauilhac St R plus de 3 ans
Manciet Féminines / Pauilhac St R et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
5-0
Manciet Féminines / Monferran Saves 2 plus de 3 ans
1-5
Sud Astarac 2010 / Manciet Féminines plus de 3 ans
1-1
Manciet Féminines / Monfort plus de 3 ans
1-4
S.C.P.A.S / Ordan 3 / Manciet Féminines plus de 3 ans
2-0
Manciet Féminines / Argeles.Laved plus de 3 ans
Bouazza Aoussar et Jérome Jobin plus de 3 ans
Manciet Féminines : nouveau joueur plus de 3 ans
Manciet Féminines plus de 3 ans
Jack Weasel est devenu membre plus de 3 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

PHOTOS, PARTICIPATION AU SITE

Nous recherchons des personnes motivés pour participer à la vie du site (par exemple, compléter les articles avec des photos des matchs, vidéos des rencontres ou autres évènements).

 

Si vous etes intéressé, merci de m'ecrire à ced1982@gmail.com et me dire en quoi vous voulez participer.