25 août 2012 à 10:09

1er Tour de Coupe de France

Avec un sentiment partagé entre la frustration de l'élimination et le sentiment d'avoir quand même effectué une bonne prestation.
Pour démarrer idéalement cette saison 2012/2013, nous recevions une équipe de PL à la maison, Mirande. C'est sur une pelouse en parfait état et sous un ciel idéal que la rencontre qui s'annonçait extrêmement difficile pour nos couleurs allait se dérouler.

L'entame est comme on s'y attendait très laborieuse, et les Mancietois ne voient quasiment pas le ballon des 10 premières minutes, mais l'arrière garde veille, et nous permet de rester dans le match. Alors que les débats s'équilibrent, c'est de notre camp que viendra le danger puisque sur une touche offensive des Mirandais dans nos 25 mètres, c'est Vincent qui d'une tête lobée parfaitement placée viendra tromper Bruno dans nos cages... Ce coup du sort aurait pu nous abbattre, mais il n'en est rien puisque la demi heure restant dans ce premier acte sera très Mancietoise. Cette bonne période sera idéalement couronnée par une réalisation de Mika qui parti dans la profondeur résistera au retour du défenseur vant de croiser idéalement sa frappe. A la pause le score est donc de un partout, et la prestation Mancietoise est plus que satisfaisante, tant au niveau athlétique que sur le plan des possessions de balle.

Le second acte sera un peu plus décousu, les 2 équipes prenant tour à tour le dessus sur l'autre. C'est cependant Mirande qui par 2 fois va marquer au cours des 20 premières minutes avant que Mika ne vienne ramener nos couleurs à 3-2. Un quatrième but sera marqué par les visiteurs sur un pénalty peut être contestable, et le score ne bougera plus malgré les nombreuses occasions vendangées par nos couleurs (et plus particulièrement par l'adjoint de Mika) .

Au final le résultat est un peu rageant compte tenu des efforts consentis, de la prestation offerte et du sentiment d'injustice. Mais la manière doit être à souligner, et il ne fait aucun doute qu'il s'agit là de la meilleure entame de saison officielle de ces 3 dernières saisons!