Association Sportive MANCIETOISE : site officiel du club de foot de MANCIET - footeo

L'AS Manciet en Excellence !

27 mai 2013 - 11:19

un scenario a la hitchcock....... ! Pour cette dernière journée de championnat, les Verts se déplacaient en terre Lectouroise, pour un match capital.

Pour annoncer cette journée, voici le "topo" :

Manciet (1er) se deplace à Lectoure (2e à 1point des Verts)

Juste derriere, Miradoux et Mirande (à 1pt de Lectoure) recevaient respectivement Ordan Larroque et Pauilhac, à priori 2 victoires à domicile annoncées....

Le compte est donc simple à faire : 

- dans le cas d'une defaite des Verts, ceux ci termineraient 3e ou 4e de la saison...derrière Lectoure, Mirande e Miradoux...

- dans le cas d'un match nul, peut etre une 2e place synonyme de montée en Excellence.... au mieux.

- dans le cas d'une victoire, le titre de 1er de la poule, et une montée en Excellence certaines.

La victoire etait donc quasi imperative pour ne pas voir une saison se terminer en saison moyenne....par une 3 ou 4e place et pas de montée...

---

Résumé du match:

Dès le debut du match, le jeu est plutot équilibré, les 2 équipes veulent ouvrir le score au plus vite pour se mettre "à l'abri" et attaquer cette rencontre sur de bon rail.

Sur le 1er corner pour les Lectourois, le ballon est légèrement cafouillé, rebondi au milieu d'une foret de jambe... pour finalement rentrer dans les buts gardés par Guy, qui ne peut rien faire à 1m du but...

1 à 0. Coup dur pour les Verts qui n'entament pas le match dans les meilleures conditions !

Un max de reussite pour Lectoure mais comme pas mal de fois cette saison, les Mancietois vont se remobiliser contre ce coup du sort, pour revenir au plus vite au score.

Les Verts pousseront toute la mi-tps, mais le match est haché par pas mal de fautes, notamment en faveur de Manciet mais pas vraiment de grosse occasion nette...Mika aura cependant l'occasion d'egaliser d'une belle frappe croisée qui s'ecrasera sur le poteau alors que le gardien etait largement battu.

Les Lectourois se montreront dangereux sur 2 coups de pied arrétés, dont un magnifiquement sorti par le portier Vert, au ras du poteau, quelques minutes avant la mi tps, mais grosse tension au sein des Lectourois qui portant meme au tableau d'affichage avec ce petit but d'avance... mais pas dans le jeu.

---

A la pause, le discours du coatch est calme : les lectourois ne voient quasiment pas le ballon, à part sur quelques tres rares coup de pied arreté..... le jeu et les occasions sont Vertes, si le rythme des Mancietois ne baissent pas, il ne peut y avoir que victoire au bout des 90 min.

---

La 2e mi tps sera la meme que la 1ere..... avec une domination territoriale enorme des Verts qui confisque carrement le ballon aux jaunes lectourois. Après plusieurs cartons jaunes pris par Lectoure, c'est logiquement que leur 9 finira par prendre une seconde biscotte, synonyme de rouge...à 20 - 25 min de la fin.

Mais leur gardien veille toujours à preserver le but Lectourois inviolé..

Finalement quelques minutes après, à force de dominer, Mika devance la sortie du gardien Lectourois (sur un ballon aérien plein axe) et égalise d'une belle tete lobée!

1 à 1.

Il en fallait pas tant pour booster l'ambiance des supporters Mancietois et donner encore plus de jus aux Verts  !!!

Plus que 10min de jeu, Seb (auteur d'une belle rentrée) deborde joliment sur le coté droit avant de mettre un excellent ballon en retrait à Momo... seul a 18... mais ca frappe passe juste au dessus de la barre !

Quelques secondes après, coup franc direct pour Lectoure, très bien tiré au ras du poteau Mancietois... mais une fois de plus, Guy est decisif sur ces quelques interventions qu'il a à faire et detourne ce ballon qui filait en pleine lucarne...

Il reste alors quelques petites minutes de jeu, Les assauts Mancietois n'arretent pas !!!

Toujours sur ce coté droit, Mika est lancé dans le trou, il prend de vitesse la defense de Lectoure, fixe le gardien local et decale Momo qui d'un plat du pied, envoi Manciet en Excellence et preserve cette 1ere place de la poule !!!!

1 à 2 ! le coup de sifflet final sera donné quelques minutes après.

 

Victoire logique des Mancietois qui ont dominé et archi dominé cette rencontre, du debut à la fin. Poussé par les supporters, Les Verts ont tout donné pour revenir au score et l'emporter en toute fin de recontre !

Quel scenario... qui se termine bien et de belle maniere.


Maintenant place à la finale de la coupe Savoldelli contre la solide équipe de Miradoux, à Auch, samedi 1er juin.

Commentaires

Staff
Kévin GESSLER
Kévin GESSLER 29 mai 2013 21:06

ET les supporters seront là pour vous porter vers 2 victoires !! et surtout la finale samedi 1er juin, qui seras de la folie j'en suis sur

Staff
thomas escudier
thomas escudier 29 mai 2013 16:42

La première frappe de Momo qui "passe juste au dessus de la barre" c'est celle qu'il a envoyé dans les nuages??? En tous les cas, une victoire qui donne un plaisir fou et une fierté toute aussi grande! Félicitations aux 14 joueurs de ce dernier acte, mais aussi et surtout à l'ensemble du groupe sénior, la 5ème place en championnat de l'équipe réserve étant tout aussi jolie! 2 Samedis à venir et 2 finales à disputer : la montée en Excellence est acquise, restent 2 titres à remprter!

Staff
Kévin GESSLER
Kévin GESSLER 27 mai 2013 19:31

En effet, Un match parfaitement dominé par les Verts de l'ASM ! Une superbe victoire synonyme de montée en Excellence que l'on a su apprécier, et quelle folie après ce but marqué à la 90 éme !! Bravos à toute l'équipe, et samedi on attends cette coupe , les supporters seront encore plus à fond ouiii :)

Coco Tayk est devenu membre 1 an
Bruno Da cunha est devenu membre plus de 2 ans
Florian Boussac est devenu membre plus de 3 ans
Argeles.Laved / Manciet Féminines et 5 plus de 3 ans
8-0
Manciet Féminines / Pauilhac St R plus de 3 ans
Manciet Féminines / Pauilhac St R et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
5-0
Manciet Féminines / Monferran Saves 2 plus de 3 ans
1-5
Sud Astarac 2010 / Manciet Féminines plus de 3 ans
1-1
Manciet Féminines / Monfort plus de 3 ans
1-4
S.C.P.A.S / Ordan 3 / Manciet Féminines plus de 3 ans
2-0
Manciet Féminines / Argeles.Laved plus de 3 ans
Bouazza Aoussar et Jérome Jobin plus de 3 ans
Manciet Féminines : nouveau joueur plus de 3 ans
Manciet Féminines plus de 3 ans
Jack Weasel est devenu membre plus de 4 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

PHOTOS, PARTICIPATION AU SITE

Nous recherchons des personnes motivés pour participer à la vie du site (par exemple, compléter les articles avec des photos des matchs, vidéos des rencontres ou autres évènements).

 

Si vous etes intéressé, merci de m'ecrire à ced1982@gmail.com et me dire en quoi vous voulez participer.