17 janvier 2014 à 13:46

Bon comportement de l'ASM

Très bon comportement des équipes de l’ASM ce week-end. Malgré sa défaite sur le plus petit des scores (0-1) sur le terrain de Panassac face à l’équipe de Sud-Astarac, l’équipe fanion de Manciet a démontré qu’elle pouvait tenir le rang de l’excellence face à un des favoris du championnat.

Après une première mi-temps équilibrée (0-0), l’ASM manque de peu d’ouvrir le score en tout début de deuxième partie par Mickaël Barbe sur une belle passe en profondeur de David Penelle. Mais dans son face à face avec le gardien de Sud-Astarac Mickaël Barbe place le ballon juste à côté du but. Le mauvais état du terrain et le sort en ont décidé autrement et ce sont les locaux, au contraire, qui parviennent à prendre l’avantage à la 55e minute. Quelques minutes plus tard, Sud-Astarac bénéficiant d’un penalty aurait pu tuer le match mais c’était sans compter sur l’exploit du gardien des «verts» Guy Penelle, celui-ci arrêtant le tir et permettant aux «verts» de maintenir le suspense jusqu’à la fin. Thomas Escudier et Cyril Guillebaut auront chacun une occasion mais ne parviendront pas à égaliser. Dommage. Les «verts» auront l’occasion de se racheter samedi à domicile face à L’Isle Jourdain II.

L’équipe II a joué son match à Manciet contre la réserve de Castéra-Verduzan et s’est imposée 2-0 (buts de Franck Lustri et Marc Cassagne) dans un match au bon comportement de tous les acteurs et qui a vu l’entrée en lice chez les «verts» du nouveau venu Théo Hamelin. Les «verts» pointent à la 4e place.

Les U 15 de l’Entente Sud-Armagnac (ESA) se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe du Gers en battant Castéra-Verduzan, 5-0.

Enfin, dimanche, les féminines se sont imposées 3-1 face à l’équipe de Pauilhac (buts de Laure, Zoé et Marie).

La Depeche